Pavé d'Affinois
Pavé d'Affinois

Fromage Pavé d'Affinois

NOS RECETTES > Le coin des gourmands

LA RECETTE DU MOMENT Imprimer


Tostadas de poulet au Fromager d’Affinois Florette

picto_s1 10 min picto_p  6 personnes    picto_h1 Entrée

 

Ingrédients : 125 g de Fromager d’Affinois Florette – 6 Tostadas (galette) – 10 cl d’huile

Pour la purée d’haricot : 1 boite d’haricots rouge cuits – 1 échalote – 2 g de cumin – 1 c à s d’huile d’olive – 1 Citron vert – 10 cl de bouillon de légumes

Pour le reste : 3 filets de poulet – 1 c. à café de paprika – 1 c. à café d’ail haché – 120 g de sauce salsa – 6 branches de coriandre – 6 feuilles de salade

 

Préparation

Pour la purée d’haricot : Eplucher et hacher l’échalote. Faire suer l’échalote dans une casserole avec une cuillère d’huile. Ajouter les haricots égouttés, le cumin, le zeste et le jus du citron vert, le bouillon puis laisser mijoter 10 min. Ecraser les haricots en purée et assaisonner si besoin.

Pour le reste : Assaisonner les filets de poulet avec le paprika et l’ail haché puis cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive 10 min. Réserver et tailler en tranches. Ciseler la salade et les feuilles de coriandre. Passer les tostadas à la poêle avec de l’huile pour les faire frire.

Montage : Sur chaque tostadas, tartiner de purée de haricot puis répartir les tranches de poulet. Ajouter la sauce salsa, de la salade, la coriandre et des tranches de Fromager d’Affinois Florette.